mon panier
Subtotal: 0,00€
Finaliser ma commande
Livraison en 24 heures
Livraison en 24 heures
Accueil / Blog / Comment choisir le kimono JJB

Est-il difficile de choisir un kimono ? Eh bien oui, du moins si vous n'avez pas les informations nécessaires. Il ne s’agit pas seulement de choisir celui que vous préférez, il existe de nombreuses variantes qui peuvent être influencées par de petits détails. C'est pourquoi nous vous recommandons de lire attentivement cette entrée avant de faire un achat, pour savoir ce que vous allez trouver lorsque vous aurez tous les modèles de kimono devant vos yeux.

 

Comme cela se produit toujours lorsque vous êtes sur le point d’acheter un équipement sportif, la première question à laquelle vous devez répondre est pourquoi ; puisque l’entraînement, la compétition ou le climat où le sport se déroule ne sont pas les mêmes. Nous leur demandons donc d’abord de déterminer l'usage qu'ils feront du kimono. Une fois ce point résolu, vous devez avoir une idée approximative de la somme d’argent que vous envisagez de dépenser ; le modèle, la marque et la qualité du kimono en dépendront.

Nous sommes maintenant prêts à entrer dans les détails et à progresser dans ce processus de sélection. Nous commencerons par fournir des informations sur les designs. Si vous avez fait vos devoirs, vous savez déjà pourquoi vous avez besoin de votre kimono.

Entraînement : nous commencerons par appeler le kimono d’entraînement GI. Dans ce cas, il n’y a aucune restriction sur les couleurs, les broderies, les patchs ou les imprimés. Ils peuvent choisir le design qui les identifie le mieux, les représente ou avec lequel ils se sentent le plus identifiés. Certaines couleurs ont des significations personnelles, donc si vous utilisez le GI uniquement pour l’entraînement, n'hésitez pas à choisir la couleur que vous préférez.

Compétition : L'IBJJF est l'organisme régulateur du sport et c'est lui qui décide des couleurs à utiliser dans les compétitions officielles, à savoir : le blanc, le noir, le bleu et le bleu royal. Cette information est de la plus haute importance si vous avez l'intention de concourir. Nous vous demandons d'être prudent lors du choix du bleu royal, car il est souvent confondu avec le bleu marine ; couleur non autorisée dans le règlement des compétitions.

Concernant le tissu des kimonos, ils sont classés en trois types et modèles, chacun avec ses caractéristiques :

Single Wave : ils sont fabriqués avec moins de coton, ce qui les rend plus légers. Le point positif est que, étant plus légers, ils sont utiles pour les combattants qui doivent respecter un certain poids lors des pesées pour les compétitions. De plus, ils sont idéaux pour une utilisation dans des climats chauds. Le point négatif est que le matériau est moins résistant, ce qui réduit sa durabilité et peut favoriser l'adversaire en termes de prises et de positions de contrôle.

Double Wave : ils contiennent plus de coton dans leur composition, ce qui les rend plus lourds mais aussi plus durables et résistants. Le point positif, en plus de leur résistance, est que le revers est plus dur, ce qui rend plus difficile l'étranglement de l'adversaire ou le maintien d'une position sûre. Le point négatif est que leur prix est plus élevé.

Ensuite, il y a le Gold Wave, le Pearl Wave, dont le poids, le prix et la marque varient. Et ce serait davantage une question de préférence personnelle, mais aucun ne devrait être un facteur significatif de performance en combat.

 

En ce qui concerne les pantalons, nous n'avons que deux modèles :

Perceuse en coton : il s'agit d'un tissu de coton solide et ferme. Ils sont frais et durables, mais ont tendance à absorber l'humidité et à devenir lourds avec la transpiration.

RipStop : c'est le même tissu utilisé pour fabriquer les pantalons militaires et même les parachutes. Ils sont légers, frais, résistants et évacuent l'humidité.

Les tailles les plus couramment utilisées sont A0, A1, A2, A3, A4 et A5, couvrant des poids de 50 kg à 125 kg. Certaines marques proposent des kimonos plus petits pour les enfants. Gardez à l'esprit que le coton a tendance à rétrécir au lavage, nous vous recommandons donc un lavage à l'eau froide et un séchage à l'air libre. La quantité de rétrécissement dépend de la qualité du kimono.

Enfin, nous tenons à vous donner quelques conseils pour prolonger la durée de vie de votre kimono. Évitez toujours de le laisser humide ; il est préférable de le suspendre tête en bas à l'air frais après utilisation, et si possible, portez un lycra sous le kimono pour absorber la transpiration. Ne laissez jamais votre kimono au soleil, cela pourrait endommager le tissu et altérer sa couleur.

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR VOIR NOS KIMONOS JJB

POURQUOI ACHETER CHEZ POURQUOI ACHETER CHEZ Style MMA ? ?

Légal
  • Conditions d'achat
  • Politique de cookies
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
Informations
  • Livraison & retour
  • Modes de paiement
  • Réduction pour loyauté
  • Plan du site

Connecter

Rappelez-vous Mot de passe

new record
En créant un compte, vous pouvez faire des achats rapidement vérifier l'état de vos commandes et de visualiser vos opérations précédentes.
Créer un nouveau compte