mon panier
Subtotal: 0,00€
Finaliser ma commande
Livraison en 24 heures
Livraison en 24 heures
Accueil / Blog / Qu’est-ce que le kick boxing ?
<<  Page Précédente BLOG Page Suivante  >>

Qu’est-ce que le kick boxing ?


Qu’est-ce que le kick boxing ?

Le kick boxing est l’un des sports de combat les plus en vogue et celui qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. De plus, il a la particularité qu’il ne s’agit pas seulement d’un sport, mais d’un système d’autodéfense très efficace.

Que vous débutiez dans les sports de combat ou que vous ayez déjà pratiqué d’autres disciplines, le kick boxing pourrait être une option pour vous. C'est pour cette raison que chez Tagoya nous souhaitons vous donner toutes les clés de ce sport populaire qui combine les coups de poing de la boxe et les coups de pied des arts martiaux.

 

Histoire du kick boxing

 

Le kick boxing est né dans les années 60 entre le Japon et la Thaïlande, par Osama Noguchi, promoteur de boxe et fils d'un champion poids lourd de cette discipline. Il rencontre Naront Siri, un maître de Muay Thai, lors d'un de ses voyages en Thaïlande et, grâce à sa relation avec le fondateur du karaté Kyokushinkai, Masutatsu Oyama, ils organisent une série de combats entre boxeurs thaïlandais et karatékas.

De cette façon, leurs techniques ont fini par se fondre dans ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de kick boxing, nom qu'il a acquis en 1968 d'après son nom d'origine, karaté boxing, qui n'a pas eu beaucoup de succès.

Par conséquent, bien qu’ils présentent des similitudes et une relation dans leur origine, il existe des différences entre la boxe et le kick boxing.

 

Objectif du kick boxing et comment gagner un combat

 

Dans cette discipline, l'objectif est de vaincre votre adversaire en utilisant des coups tels que des coups de pied et des coups de poing. Et, comme dans d’autres sports de combat, il existe plusieurs manières de gagner un match de kick boxing :

  • KO : Se produit lorsqu'un des combattants reste au sol, incapable de se relever avant que l'arbitre ne termine le décompte à 10.
  • KO technique : lorsqu'un combattant subit de nombreux coups et est incapable de se défendre, l'arbitre, le médecin ou l'entraîneur peut arrêter le combat et déclarer l'adversaire vainqueur.
  • Par points : Les juges notent les performances des combattants en fonction de leurs coups et de leurs techniques, de sorte que celui qui accumule le plus de points à la fin d'un combat sera le vainqueur.
  • Disqualification ou retrait : Un combattant peut être disqualifié pour avoir enfreint les règles ou peut décider de quitter le match pour toute autre raison.

 

Matériel nécessaire en kick boxing

 

Pour vous entraîner et concourir, vous avez besoin de matériel de kick boxing spécifique, qui permet la protection et le mouvement nécessaires à chaque action du combat. Par exemple, des gants et des bandages pour les mains, qui amortiront les coups. Il est également important de savoir choisir des protège-tibias en kick boxing. Et un protège-dents pour éviter les blessures à la mâchoire.

Il ne faut pas non plus oublier le casque, obligatoire en kick boxing amateur, et la coupe, indispensable pour protéger la zone de l'aine chez l'homme comme chez la femme.

Maintenant que vous connaissez les bases du kick boxing, vous êtes prêt à vous plonger dans cette discipline de combat passionnante. Dans notre magasin de kick boxing, nous vous fournirons tout l' équipement dont vous avez besoin pour devenir un combattant redoutable !

POURQUOI ACHETER CHEZ POURQUOI ACHETER CHEZ Style MMA ? ?

Légal
  • Conditions d'achat
  • Politique de cookies
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
Informations
  • Livraison & retour
  • Modes de paiement
  • Réduction pour loyauté
  • Plan du site

Connecter

Rappelez-vous Mot de passe

new record
En créant un compte, vous pouvez faire des achats rapidement vérifier l'état de vos commandes et de visualiser vos opérations précédentes.
Créer un nouveau compte