mon panier
Subtotal: 0,00€
Finaliser ma commande
Livraison en 24 heures
Livraison en 24 heures
Accueil / Blog / Comment choisir ses bandages de boxe ?
<<  Page Précédente BLOG Page Suivante  >>

Comment choisir ses bandages de boxe ?


Comment choisir ses bandages de boxe ?

Tout d’abord, il faut savoir de quel matériau sont faits les bandages de boxe, s’il existe différents types de tissus ou s’il existe différentes tailles disponibles.

Une chose importante à garder à l’esprit lors de l’achat de bandages est de savoir quel type de discipline vous allez pratiquer. En effet, le même wrap n'est pas utilisé pour la boxe, le MMA, le Muay Thai, le Kick Boxing ou le Full Contact. Le choix dépend de la longueur du bandage, car il existe différents types et mesures de bandages de boxe.

Le bandage doit être bien ajusté pour éviter les vibrations et les blessures inutiles.

Types de matériaux dans les bandages de boxe

  • Coton : Cette matière est de moins en moins utilisée. Bien qu’il offre un ajustement ferme, il se détériore plus rapidement que les autres matériaux et peut être plus difficile à utiliser pour le bandage.
  • Semi-élastiques (coton et fibre) : Ils sont les plus utilisés en raison de leur ajustement optimal, car ils s'étirent un peu plus que la normale.
  • Élastiques (lycra et fibre) : Ils sont moins utilisés, bien qu'il existe de nombreuses versions différentes. Certaines personnes préfèrent ce type de matériau pour son ajustement, tandis que d’autres ne supportent pas la pression qu’il exerce sur la main.

Longueur des enveloppements de boxe

La longueur maximale commune est de 5 mètres, idéale pour la boxe adulte mais pas pour le MMA où des enveloppements plus courts sont nécessaires. Les mesures de 3,5 m ou 4 m sont utilisées par les femmes et les enfants de 12 à 16 ans. Il existe également une taille enfant de 2,5 m pour les plus petits.

Il est essentiel d’avoir une protection complète des mains pour profiter pleinement de l’entraînement et éviter les blessures. Les bandages protègent les articulations et les poignets, absorbant les vibrations dues aux impacts.

Alternatives au bandage traditionnel

Il existe dans le commerce un gant bandage, avec protection en gel ou viscoélastique, qui se place sous le gant. Cependant, nous recommandons toujours le bandage traditionnel avec des bandages de boxe.

Marques et entretien

Nous travaillons avec des marques telles que Leone, Venum, DSK ou Buddha, chacune proposant des mesures de longueur différentes mais avec la même largeur, y compris les mesures enfants.

L'entretien des bandages est simple : lavez-les après chaque utilisation pour conserver une bonne hygiène et éviter les odeurs désagréables dans le gant. Il est recommandé de les laver à la main pour éviter d'abîmer le velcro.

Un dernier conseil : lavez toujours vos bandages de boxe après l'entraînement pour maintenir l'hygiène et éviter les mauvaises odeurs sur les gants. Ne choisissez pas vos bandages par leur design, mais par les caractéristiques qui conviennent le mieux à votre main.

POURQUOI ACHETER CHEZ POURQUOI ACHETER CHEZ Style MMA ? ?

Légal
  • Conditions d'achat
  • Politique de cookies
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
Informations
  • Livraison & retour
  • Modes de paiement
  • Réduction pour loyauté
  • Plan du site

Connecter

Rappelez-vous Mot de passe

new record
En créant un compte, vous pouvez faire des achats rapidement vérifier l'état de vos commandes et de visualiser vos opérations précédentes.
Créer un nouveau compte